Êtes-vous ludique, créatif et spontané ???

Publié par : Lionel Santin

16mars
2018

Quand j’étais jeune je voulais toujours jouer. J’étais toujours en train de demander à mes parents de faire des jeux. Pour moi, jouer venait avant tout. J’avais pleins d’amis que je voyais très fréquemment. J’étais très spontané avec mes amis.

 

 

Ce type de personnalité est appelé le Rebelle. On peut reconnaître le Rebelle car il est ludique, créatif et spontané.

 

Au travail, le Rebelle aime la créativité. Il travaille dans des milieux où il peut mettre sa créativité à bon escient. Il s’habille avec des couleurs vives et voyantes. Il aime attirer l’attention. Sur son bureau, on trouve des gadgets avec lesquels il peut jouer et se distraire. Il est souvent à la machine à café à raconter des blagues. Il parle fort, s’exprime facilement et de manière très spontanée, en disant j’aime ou je n’aime pas. Dans ses interactions, il est convivial.

 

Tranche de vie : Raphaël passe devant le bureau Pierre.

Raphaël : Salut Pierre ça gaze? Je suis allé à un concert de rock ce week-end. Trop cool, je me suis éclaté.

Sinon, je voulais te dire, ton idée pour le dossier X. J’A.D.O.R.E !!!

 

À la maison, il fait les choses qui lui plaisent avant de faire celles qu’il doit faire. Avec lui on ne s’ennuie pas. Il ne planifie pas vraiment son week-end, il y va avec le goût du jour.  L’ambiance est décontractée. Il adore sortir, voir du monde ou inviter du monde à la maison car il aime être en groupe et en compagnie d’autres personnes.

 

Tranche de vie:

Thomas se réveille samedi matin, regarde son téléphone et voit une invitation de ses amis pour un brunch et une autre invitation pour aller faire une soirée jeux avec d’autres amis. Il décide d’y aller car il n’avait rien prévu.

 

Dans la vie, il vit au jour le jour. Il aime voir des amis car il est très sociable. La routine l’ennui et il cherche toujours des façons de se divertir. Il a besoin de voir du monde et d’avoir du plaisir.

 

Tranche de vie : Richard raconte ses vacances à des amis.

Et le Japon, trop fort. Je me suis éclaté. Je suis sorti tous les soirs. Je suis allé dans les clubs, les restos. Les gens là-bas savent faire la fête. J’ai visité Tokyo et surtout le quartier des lumières et des gadgets.

 

Le type de personnalité Rebelle représente 20% de la population.  40% sont des hommes et 60% sont des femmes.

 

Cela fait le tour des types de personnalité. Dans le prochain blogue nous parlerons de la motivation des types de personnalité.

 

Si le sujet vous intéresse, cliquez ici