Êtes-vous charmeur, adaptable et persuasif ???

Publié par : Lionel Santin

19décembre
2017

Quand j’étais jeune j’avais un ami qui était très sportif, toujours prêt pour des compétitions sportives. C’était celui qui était toujours prêt à relever des défis. Il était très populaire auprès des filles mais aussi auprès des gens en général.

Ce type de personnalité est appelé le « promoteur ». On peut reconnaître le « promoteur » car il est charmeur, adaptable et persuasif.

Au travail, le « promoteur » est celui qui parle fort. Il aime être le centre de l’attention. Dans une réunion, il vient sans stylo et sans papier. Il est également celui qui frappe sur la table pour montrer son impatience. Au bout d’un moment, il va dire c’est bien beau tous ces plans mais quand est ce qu’on passe à l’action ? Il est bien habillé, idéalement avec des vêtements de marque. Dans son bureau, il exposera bien en vue ses diplômes, ses prix de reconnaissance et même ses coupes ou ses médailles. Il est très à l’aise pour naviguer avec l’aspect politique dans l’organisation.

Tranche de vie : Paul est un représentant des ventes. Il adore être en compétition avec ses collègues et gagner les différents prix que la compagnie offre au meilleur vendeur. C’est un vrai charmeur avec ses collègues féminines. Elles ne lui refusent jamais rien dans le travail.

À la maison, il aime relever des défis dans sa vie personnelle. Il possède une belle voiture qu’il exhibe fièrement.  Il est souvent habillé avec des marques connues. L’apparence revêt une grande importance pour lui. Il faut qu’il dégage une réussite certaine. Il aime aller de conquêtes en conquêtes.

Tranche de vie : Paul vient de s’acheter une nouvelle Porsche. Il invite son amie, sur qui il a des vues, dans un grand restaurant pour lui en mettre plein la vue.

Dans la vie, il aime l’adrénaline. C’est ce qui le fait sentir vivant. Saut en parachute, conduite rapide, jouer au poker et miser de l’argent sur une panoplie de jeux. C’est une personne qui aime montrer qu’il est fort et puissant.

Tranche de vie : Paul raconte ses vacances au Japon à des amis. Il faut que je te parle de mes vacances au Japon. Les japonaises sont des filles incroyables au lit. D’ailleurs pendant mes 3 semaines, j’ai couché avec 20 japonaises…

Le type de personnalité « promoteur » représente 5% de la population; 60% sont des hommes tandis que 40% sont des femmes.

Dans le prochain blog, nous parlerons des gens compatissants, sensibles et chaleureux.