7septembre
2017

plaquetteprocesscomcertifis-110214094819-phpapp01-thumbnail-4Imaginez maintenant que vous devez envoyer des humains dans un endroit confiné, dans l’espace dans une machine qui vaut des
millions de dollars.  Vous voudriez être certain que lorsque le stress embarque les gens ne s’entretuent pas et que l’équipement revienne.
C’est ce que visait la NASA quand ils ont fait appel à Taibi Kahler.

 

La Process Com® fut développée par Taibi Kahler, un psychologue américain, dans les années 70. Il s’est inspiré des travaux d’Eric Berne en Analyse Transactionnelle, de Paul Ware sur les Perceptions et de Stephen Karpman sur le Triangle Dramatique. Taibi Kahler utilise ces concepts et crée un outil de communication simple et efficace pour se connaître soi-même et communiquer avec l’autre.

La Process Com® repose sur deux piliers :

  1. La manière de dire les choses a autant d’importance et parfois plus d’importance que ce qui est dit.
  2. Chacun de nous développe plus ou moins au cours de son histoire de vie les caractéristiques de chacun des 6 types de personnalité.

Les 6 types de personnalité sont :

  • Travaillomane
  • Persévérant
  • Rêveur
  • Empathique
  • Promoteur
  • Rebelle

 

Les noms des types de personnalité ont une signification différente de la définition de la langue française.

Les 6 types de personnalité ont chacun leurs propres points forts et leurs propres façons de fonctionner quand tout va bien et quand ça va mal (sous stress).

En effet, communiquer lorsque je suis de bonne humeur et que mon interlocuteur aussi, c’est facile. Par contre, quand il y a des tensions, faire passer un message devient tout un défi.

Comme nous avons tous les 6 types de personnalité, l’utilisateur de la Process Com® est en mesure de s’adapter à son interlocuteur pour être certain que la communication reste positive. La Process Com® va nous aider à développer une Intelligence Relationnelle.

La Process Com® est utilisé pour améliorer la communication, le leadership, la gestion du personnel, la prévention et résolution de conflits, le recrutement, la vente, la négociation, le service à la clientèle, la politique, le coaching, le consulting, la relation d’aide, l’enseignement et l’éducation.

Lionel Santin

Si vous voulez découvrir notre formation cliquez : Ici

11février
2014

Est-ce possible que les gestionnaires perdent de vue les obligations des salariés au détriment des droits des salariés? Il ne serait pas étonnant puisque la plupart des chartes, codes, lois ou règlements entourant la gestion des ressources humaines abordent des droits des salariés et les obligations des employeurs. Voici les principales :Charte des droits et libertés de la personne Loi sur les normes du travail LNT Loi sur la santé et sécurité au travail LSST Code criminel CC Loi sur les accidents du travail …

Lire la suite