Retour aux formations

Techniques d’entrevue

Atelier de 2 jours Information détaillée (pdf)

L’outil le plus utilisé, par les gestionnaires et les spécialistes en ressources humaines, est certes l’en­trevue. Pourtant, celui-ci a des limites. Quelles sont-elles? Comment l’utiliser afin d’obtenir l’infor­mation recherchée? Bref, tout interviewer désire utiliser un tel outil de façon stratégique dans un processus de décision. Toutefois, l’interviewer désire aussi connaître les moyens pour favoriser l’échange avec l’interviewé tout en cernant les informations essentielles pour juger de sa pertinence. La nature et le but de l’entrevue peuvent avoir des impacts sur la motivation des personnes, sur leur rendement, sur le climat des relations interpersonnelles et, par voie de conséquence, sur la producti­vité d’un service. L’entrevue est un outil de communication dont il faut saisir et maîtriser les multi­ples fonctions.

Consulter les détails Contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.