Formateur :

Objectifs

DÉVELOPPER SON STYLE DE LEADERSHIP POUR AGIR SUR LA MOBILISATION DE SON ÉQUIPE.

Au terme de la session, le participant sera capable de :

  • AGIR SUR LA MOTIVATION ET SUR LA MOBILISATION DU PERSONNEL.
  • ANALYSER ET AJUSTER SON STYLE DE LEADERSHIP SELON LES SITUATIONS ET LES INDIVIDUS.
  • INTERVENIR AUPRÈS D’INDIVIDUS AYANT DES COMPORTEMENTS PROBLÉMATIQUES.

Contenu

Je motive et je mobilise mes employés

  • La distinction entre motivation et mobilisation.
  • Les sources de la motivation.
  • Le cycle de la satisfaction des besoins.
  • La démarche pour découvrir et agir sur les sources de motivation.
  • La dynamique d’un groupe et les impacts sur la motivation.
  • Les conditions à la mobilisation d’une équipe.

J’exerce mon leadership

  • La distinction entre pouvoir, autorité et leadership.
  • Les styles de leadership en situation d’autorité.
  • L’adaptation au niveau de maturité des individus.
  • Les stratégies de leadership en fonction des situations à traiter.
  • Le style de leadership en fonction des valeurs de l’organisation.

Je gère les situations difficiles avec le personnel

  • Les pièges à éviter avec l’individu ayant un comportement difficile.
  • Les problèmes de conflit interpersonnel, de consolidation d’équipe et d’employé difficile.
  • Les bases légales en gestion des situations difficiles avec le personnel.
  • Les rencontres de recadrage.
  • L’intervention auprès d’un employé difficile.

Méthodologie

En plus des exposés interactifs portant sur la motivation, la mobilisation, le leadership et la gestion des situations difficiles avec le personnel, les participants auront l’occasion d’analyser différents aspects de leur personnalité en situation de gestion et l’état de la motivation et de la mobilisation de leur équipe. Au cours de la session, les participants pourront aussi développer des stratégies d’intervention afin de mobiliser leur troupe et d’agir plus efficacement sur les situations difficiles avec le personnel. Ces stratégies seront complétées par des outils efficaces.

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Influence auprès de son équipe

Atelier de 3 jours
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