Objectifs
APPRENDRE À MIEUX SE CONNAÎTRE EN FONCTION DU MODÈLE PROCESS COMMUNICATION®.
Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de :
- identifier ses forces et ses points à améliorer à partir des résultats obtenus du questionnaire « Inventaire de Personnalité (IDP) »;
- distinguer les 6 types de personnalité par le biais d’un ensemble de caractéristiques qualificatives.
Contenu
L’origine du Modèle Process Communication®
Les piliers du modèle
Les positions de vie
Les perceptions
Les 6 types de personnalité
La structures de personnalité
Le changement de phase
Méthodologie
Suite à la présentation du Modèle Process Communication®, les participants expérimenteront les différents facteurs déterminants et leurs interrelations à travers des exposés, des échanges et des exercices en sous-groupes. L’accent sera mis sur la pratique et l’intégration des concepts.
Process Com® : Mieux se connaître pour mieux collaborer (partie 1)
Au travail comme à la maison, nous devons communiquer avec différentes personnes et parfois les messages que nous désirons transmettre ne sont pas compris comme nous l’avions voulu. Cette formation, basée sur le Modèle Process Communication® (P.C.M), propose donc des moyens concrets pour se comprendre et comprendre les autres afin d’harmoniser les relations, d’améliorer le climat de travail ainsi que le rendement de chacun.