Objectifs
DIRIGER SON PERSONNEL POUR OBTENIR LES RÉSULTATS
Au terme de la session, les participants seront en mesure de :
• agir comme coach auprès de leur personnel.
Contenu
COACHING ET FEEDBACK
Les caractéristiques du coaching en gestion.
Les différentes compétences.
Les étapes du coaching : Besoins – Plan – Intervention – Suivi.
L’intervention de coaching.
Les occasions de feedback constructif : renforcement et mise au point.
Les étapes du feedback constructif.
Méthodologie
En plus des exposés interactifs portant sur les différents thèmes, les participants auront l’occasion d’analyser différents concepts de gestion des personnes. Les discussions, les études de cas et les questionnaires d’auto-évaluation permettent d’acquérir des outils pratiques et de développer des stratégies d’intervention efficaces.
Coacher ses employés et leur donner du feedback
Les responsabilités du gestionnaire envers les résultats à atteindre l’amènent forcément à diriger les ressources humaines qui lui sont confiées de manière à agir sur la performance de chacun. Il doit donc démontrer sa compétence comme coach s’il veut obtenir la contribution recherchée.