
Objectifs
DIRIGER SON PERSONNEL
Au terme de ce déjeuner conférence, les participants seront en mesure de :
• utiliser une stratégie pour communiquer efficacement avec les membres de leur entourage;
• utiliser une stratégie pour influencer positivement les autres.
Contenu
Définitions : Leadership.
Les sources de pouvoir.
La maîtrise de soi et les états du moi.
L’affirmation de soi.
La communication efficace pour mieux s’affirmer.
Les attitudes requises : confiance, prise de risque, ouverture, empathie.
Malentendu, différent, chicane et conflit.
Préparation de la rencontre : développer sa stratégie.
Perception.
Les techniques de communication courageuse.
Faire son plan d’action.
Méthodologie
Un déjeuner conférence où de courtes présentations, des discussions et des exemples vécus en entreprise vous permettront de vous questionner sur vos attitudes de gestionnaires et sur les outils dont vous disposez pour communiquer efficacement.

Courage managérial et communication
Le courage managérial c’est d’une part la capacité de prendre des décisions, mais c’est surtout la capacité de les communiquer aux personnes qui sont touchées par ces décisions. Il n’est pas toujours facile d’annoncer les choses et nous verrons au cours de cette conférence comment communiquer et influencer positivement le personnel concerné.