L’expérience en action
COSE
Les hommes et les femmes qui composent l’équipe de conseillers de COSE sont des professionnels issus de différentes disciplines, comme le génie industriel, la gestion des ressources humaines, la psychologie organisationnelle et l’administration. Comme formateurs, coachs et conseillers, ils ont contribué au développement de milliers de gestionnaires dans les secteurs privés, publics et parapublics, autant dans le domaine des services que de la production. Tous possèdent plusieurs années d’expérience en consultation et en formation, en plus d’avoir été gestionnaires en entreprise. Ainsi, ils ont permis à des centaines d’organisations d’optimiser leurs résultats. Ils sont réputés pour leur dynamisme et leur capacité à vulgariser et rendre pratiques et concrets les principaux concepts d’une saine gestion au quotidien.
Richard Bisson
Détient un baccalauréat en génie chimique. Fort de plusieurs années d’expérience en gestion de qualité, production, maintenance et opération principalement au sein d’entreprises manufacturières, il a acquis un bagage concret en amélioration d’efficience et d’efficacité. Il a également développé des compétences importantes de leadership et en gestion des ressources humaines. Dynamique, professionnel et très axé sur la communication il saura transmettre via son vécu de précieux outils afin d’accompagner les gestionnaires dans leur développement.
Cette personne n'a pas de conférences programmées prochainement.
Stéphane Huot
CRHA, détient un MBA en gestion des ressources humaines, combiné à une formation d’ingénieur industriel. Fort d’une dizaine d’années d’expérience en développement organisationnel et en formation, acquises à titre de conseiller lors de mandats dans des secteurs publics et privés, il a œuvré, depuis l’année 2000, dans des fonctions de direction au sein d’entreprises manufacturières. Après avoir dirigé la mise sur pied d’un service des ressources humaines d’une entreprise en démarrage, il a occupé par la suite un poste de directeur d’usine. Ses principaux champs d’expertise se situent au niveau de la gestion des opérations, de la production et des ressources humaines. Professionnel, dynamique et polyvalent, il saura proposer des interventions pratiques permettant d’allier le développement des ressources humaines à l’obtention d’une productivité accrue.
Consulter ses formationsAméliorer la qualité de service | Voir la formation |
Améliorer les façons de faire | Voir la formation |
Améliorer ses relations interpersonnelles au travail | Voir la formation |
Analyse des besoins de formation | Voir la formation |
Analyser pour décider | Voir la formation |
Animer une session de formation | Voir la formation |
Autorité décisionnelle et objectifs | Voir la formation |
Coacher, motiver et mobiliser | Voir la formation |
Comment réussir sa rencontre client | Voir la formation |
Composer avec différents types de personnalité au travail | Voir la formation |
Consolider mon équipe | Voir la formation |
Créativité et innovation | Voir la formation |
Description d'emploi | Voir la formation |
Devenir un leader d'influence | Voir la formation |
Élaborer et corriger un test de panier de gestion | Voir la formation |
Élaborer une activité de formation | Voir la formation |
Évaluation des emplois | Voir la formation |
Gérer la performance de mon personnel | Voir la formation |
Gérer les employés difficiles | Voir la formation |
Gérer son stress | Voir la formation |
Gérer son temps et ses priorités | Voir la formation |
Gérer une rencontre/réunion 2.0 | Voir la formation |
Gestion des situations délicates avec les clients | Voir la formation |
Intelligence émotionnelle : gérer ses émotions | Voir la formation |
Intervenir dans un conflit entre employés | Voir la formation |
Introduction à la gestion de projet | Voir la formation |
Kaizen, des outils simples pour performer | Voir la formation |
Les outils de la négociation gagnant-gagnant | Voir la formation |
Mesurer l'efficacité de la formation | Voir la formation |
Mieux vivre le stress du changement | Voir la formation |
Mobiliser une équipe de projet | Voir la formation |
Obtenir le consensus | Voir la formation |
Rendre ses présentations percutantes | Voir la formation |
Rôle conseil : un partenaire d'influence | Voir la formation |
Rôle et responsabilités de gestion | Voir la formation |
Sélection du personnel | Voir la formation |
Stratégies pour des rapports et exposés performants | Voir la formation |
Structurer sa réflexion avec le « Mind Mapping » | Voir la formation |
Techniques d'entrevue | Voir la formation |
Techniques de prévention des accidents | Voir la formation |
Roch Marinier
Accrédité par la « International Coach Federation » (ICF), diplômé en coaching de gestion par l’Institut pour le Développement du Potentiel Humain (Coaching de gestion Inc.) et membre de la Société des coachs, il possède également plus de 16 ans d’expérience en gestion au sein de la Société des Casinos du Québec. Depuis plus de 4 ans, il a contribué étroitement à l’élaboration de différentes stratégies d’organisation du travail et de diagnostics organisationnels au sein de l’équipe des ressources humaines du Casino du Lac-Leamy. Il a formé plus de 1500 employés et gestionnaires, a obtenu la certification ACC (Associate Certified Coach) et a lancé sa propre entreprise en coaching, consultation et formation. Il a fait plusieurs présentations au sein de collèges tels que le Cégep de l’Outaouais, le collège Héritage et l’ITHQ. Ayant une passion pour la réussite de ses clients, il vise l’atteinte de leurs objectifs plus rapidement et plus efficacement.
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Robert Dolbec
Ingénieur industriel, apporte sa contribution principalement dans les domaines de l’optimisation des méthodes et des processus, de la gestion de projet et de la gestion des opération. Son expérience comme gestionnaire de production lui permet d’appliquer une approche concrète et des solutions réalistes face aux difficultés opérationnelles que rencontrent les entreprises dans le contexte de compétitivité actuel.
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Lise Beaudry
Service à la clientèle