Objectifs
RECADRER UN EMPLOYÉ DIFFICILE.
Au terme de ce déjeuner conférence, les participants seront sensibilisés à :
• analyser la situation avec les autres composantes de l’organisation pour décider de passer à l’action ou non;
• utiliser des techniques et des stratégies de communication pour intervenir auprès d’un employé difficile;
• structurer une intervention pour initier un changement chez l’employé difficile.
Contenu
Les particularités des employés difficiles.
Les aspects légaux.
Le processus de changement d’un employé difficile.
Le feedback de mise au point.
La documentation d’un dossier.
Le principe de gradation des sanctions et son but.
La rédaction d’attentes claires.
Les techniques de communication avec un employé difficile.
Le plan de recadrage d’un employé difficile.
Le suivi d’un employé difficile.
Méthodologie
Un déjeuner conférence où de courtes présentations, des discussions et des exemples vécus en entreprise vous permettront de vous questionner sur vos façons de faire avec les employés difficiles. Vous serez conduits dans l’analyse de situations que génère un employé difficile et amenés à développer une stratégie conséquente à la situation.
Recadrer un employé difficile
Nous avons tous un jour ou l’autre à gérer un employé présentant des problèmes importants de rendement, de compétence ou d’attitude. Une situation qui entraîne souvent des effets néfastes sur la qualité du travail, sur la qualité des relations avec la clientèle, sur le climat de travail. Que peut-on faire pour remettre cet employé sur la bonne voie? C’est à ces préoccupations que répond cet atelier de développement.
27 January 2025 | S'inscrire à la formation | |
28 April 2025 | S'inscrire à la formation |