Certification des gestionnaires leaders

Certification
des Gestionnaires
Leaders

Rôle, ses responsabilités de gestion et son autorité décisionnelleMontréal : 23 et 24 janvier 2018
Québec : 30 et 31 janvier 2018
2 jours
Priorités, ses objectifs et ses indicateurs de performanceMontréal : 20 et 21 février 2018
Québec : 27 et 28 février 2018
2 jours
Communications et son coachingMontréal : 20 et 21 mars 2018
Québec : 27 et 28 mars 2018
2 jours
Influence auprès de son équipeMontréal : 17 au 19 avril 2018
Québec : 24 au 26 avril 2018
3 jours
Valeur ajoutée à la performance organisationnelleMontréal : 15 au 17 mai 2018
Québec : 22 au 24 mai 2018
3 jours

Formations
en entreprise

Toutes les formations publiques sont disponibles en entreprise plus les formations suivantes.

Vous désirez accroître la performance dans votre organisation en agissant sur les compétences de votre personnel?

Notre expertise reconnue à développer, adapter et animer des contenus de formation pratiques et sur mesure saura répondre à vos besoins afin d'atteindre vos objectifs.

Nous sommes votre partenaire.

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Formations
publiques

Aussi offertes en entreprise.


L’expérience en action
COSE

Les hommes et les femmes qui composent l’équipe de conseillers de COSE sont des professionnels issus de différentes disciplines, comme le génie industriel, la gestion des ressources humaines, la psychologie organisationnelle et l’administration. Comme formateurs, coachs et conseillers, ils ont contribué au développement de milliers de gestionnaires dans les secteurs privés, publics et parapublics, autant dans le domaine des services que de la production. Tous possèdent plusieurs années d’expérience en consultation et en formation, en plus d’avoir été gestionnaires en entreprise. Ainsi, ils ont permis à des centaines d’organisations d’optimiser leurs résultats. Ils sont réputés pour leur dynamisme et leur capacité à vulgariser et rendre pratiques et concrets les principaux concepts d’une saine gestion au quotidien.

Lionel Santin

Lionel Santin

Formé en gestion hôtelière en France, et un Baccalauréat en psychologie de l’université Concordia. Il possède 15 ans d’expérience dans l’hôtellerie de luxe en Europe et au Canada. Ses forces en service à la clientèle et en leadership lui ont permis d’être sélectionner pour être formateur pour les grandes chaines hôtelières tels que Starwood, Accor, Omni et Hyatt. Ainsi, il a fait de la formation en service à la clientèle, gestion des conflits, intelligence émotionnelle, et aussi dans différents logiciels hôteliers.

Il est également un formateur certifié sur le Modèle Process Communication


Cette personne n'a pas de conférences programmées prochainement.


Robert Dolbec

Robert Dolbec

Ingénieur industriel, apporte sa contribution principalement dans les domaines de l’optimisation des méthodes et des processus, de la gestion de projet et de la gestion des opération. Son expérience comme gestionnaire de production lui permet d’appliquer une approche concrète et des solutions réalistes face aux difficultés opérationnelles que rencontrent les entreprises dans le contexte de compétitivité actuel.

Consulter ses formations

Améliorer la qualité de serviceVoir la formation
Améliorer les façons de faireVoir la formation
Améliorer ses relations interpersonnelles au travailVoir la formation
Analyse des besoins de formationVoir la formation
Analyser pour déciderVoir la formation
Animer une session de formationVoir la formation
Coacher, motiver et mobiliserVoir la formation
Comment réussir sa rencontre clientVoir la formation
Composer avec différents types de personnalité au travailVoir la formation
Consolider mon équipeVoir la formation
Description d'emploiVoir la formation
Devenir un leader d'influenceVoir la formation
Élaborer et corriger un test de panier de gestionVoir la formation
Élaborer une activité de formationVoir la formation
Enfin des réunions productives!Voir la formation
Évaluation des emploisVoir la formation
Évaluer et améliorer la contribution de mon personnelVoir la formation
Gérer les employés difficilesVoir la formation
Gérer son stressVoir la formation
Gérer son temps et ses prioritésVoir la formation
Gestion des situations délicates avec les clientsVoir la formation
Intelligence émotionnelle : gérer ses émotionsVoir la formation
Intervenir dans un conflit entre employésVoir la formation
Introduction à la gestion de projetVoir la formation
Kaizen, des outils simples pour performerVoir la formation
Les outils de la négociation gagnant-gagnantVoir la formation
Mesurer l'efficacité de la formationVoir la formation
Mobiliser une équipe de projetVoir la formation
Obtenir le consensusVoir la formation
Passer de résistance à acceptation du changementVoir la formation
Rendre ses présentations percutantesVoir la formation
Réussir le test du panier de gestionVoir la formation
Rôle conseil : un partenaire d'influenceVoir la formation
Rôle, responsabilités de gestion et autorité décisionnelleVoir la formation
Sélection du personnelVoir la formation
Stratégies pour des rapports et exposés performantsVoir la formation
Techniques d'entrevueVoir la formation
Techniques de prévention des accidentsVoir la formation
Stéphane Huot

Stéphane Huot

CRHA, détient un MBA en gestion des ressources humaines, combiné à une formation d’ingénieur industriel. Fort d’une dizaine d’années d’expérience en développement organisationnel et en formation, acquises à titre de conseiller lors de mandats dans des secteurs publics et privés, il a œuvré, depuis l’année 2000, dans des fonctions de direction au sein d’entreprises manufacturières. Après avoir dirigé la mise sur pied d’un service des ressources humaines d’une entreprise en démarrage, il a occupé par la suite un poste de directeur d’usine. Ses principaux champs d’expertise se situent au niveau de la gestion des opérations, de la production et des ressources humaines. Professionnel, dynamique et polyvalent, il saura proposer des interventions pratiques permettant d’allier le développement des ressources humaines à l’obtention d’une productivité accrue.

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Améliorer la qualité de serviceVoir la formation
Améliorer les façons de faireVoir la formation
Améliorer ses relations interpersonnelles au travailVoir la formation
Analyse des besoins de formationVoir la formation
Analyser pour déciderVoir la formation
Animer une session de formationVoir la formation
Coacher, motiver et mobiliserVoir la formation
Comment réussir sa rencontre clientVoir la formation
Composer avec différents types de personnalité au travailVoir la formation
Consolider mon équipeVoir la formation
Créativité et innovationVoir la formation
Description d'emploiVoir la formation
Devenir un leader d'influenceVoir la formation
Élaborer et corriger un test de panier de gestionVoir la formation
Élaborer une activité de formationVoir la formation
Enfin des réunions productives!Voir la formation
Évaluation des emploisVoir la formation
Évaluer et améliorer la contribution de mon personnelVoir la formation
Gérer les employés difficilesVoir la formation
Gérer son stressVoir la formation
Gérer son temps et ses prioritésVoir la formation
Gestion des situations délicates avec les clientsVoir la formation
Intelligence émotionnelle : gérer ses émotionsVoir la formation
Intervenir dans un conflit entre employésVoir la formation
Introduction à la gestion de projetVoir la formation
Kaizen, des outils simples pour performerVoir la formation
Les outils de la négociation gagnant-gagnantVoir la formation
Mesurer l'efficacité de la formationVoir la formation
Mobiliser une équipe de projetVoir la formation
Obtenir le consensusVoir la formation
Passer de résistance à acceptation du changementVoir la formation
Rendre ses présentations percutantesVoir la formation
Rôle conseil : un partenaire d'influenceVoir la formation
Rôle, responsabilités de gestion et autorité décisionnelleVoir la formation
Sélection du personnelVoir la formation
Stratégies pour des rapports et exposés performantsVoir la formation
Structurer sa réflexion avec le « Mind Mapping »Voir la formation
Techniques d'entrevueVoir la formation
Techniques de prévention des accidentsVoir la formation
Daniel Lapensée

Daniel Lapensée

Détient un Baccalauréat en  psychosociologie et un Diplôme en Sciences Administratives. Ses principaux  champs d’expertise sont la formation des formateurs, l’évaluation des activités  de formation et la gestion des personnes. Son expérience  comme directeur du développement organisationnel lui permet d’élaborer des stratégies d’intervention conciliant les besoins des individus avec les objectifs de l’organisation. Son expérience et son humour en font un animateur recherché.

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Améliorer ses relations interpersonnelles au travailVoir la formation
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Animer une session de formationVoir la formation
Coacher au quotidienVoir la formation
Coacher, motiver et mobiliserVoir la formation
Comment réussir sa rencontre clientVoir la formation
Composer avec différents types de personnalité au travailVoir la formation
Consolider mon équipeVoir la formation
Créativité et innovationVoir la formation
Description d'emploiVoir la formation
Devenir un leader d'influenceVoir la formation
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Élaborer une activité de formationVoir la formation
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Gérer les employés difficilesVoir la formation
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Gérer son temps et ses prioritésVoir la formation
Gestion des situations délicates avec les clientsVoir la formation
Intelligence émotionnelle : gérer ses émotionsVoir la formation
Intervenir dans un conflit entre employésVoir la formation
Introduction à la gestion de projetVoir la formation
L'art de questionner efficacementVoir la formation
Les outils de la négociation gagnant-gagnantVoir la formation
Mesurer l'efficacité de la formationVoir la formation
Mobiliser une équipe de projetVoir la formation
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Passer de résistance à acceptation du changementVoir la formation
Rendre ses présentations percutantesVoir la formation
Rôle conseil : un partenaire d'influenceVoir la formation
Rôle, responsabilités de gestion et autorité décisionnelleVoir la formation
Sélection du personnelVoir la formation
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Structurer sa réflexion avec le « Mind Mapping »Voir la formation
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Justine Benoit

Justine Benoit

CRHA, elle est détentrice d’un baccalauréat en gestion de ressources humaines ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) spécialisée en développement organisationnel. Son champ d’action porte sur l’alignement des objectifs organisationnels, des opérations et des fonctions RH, soit la gestion du rendement, la gestion des compétences et les mesures administratives et disciplinaires. De plus, ses interventions portent entre autres sur les comportements organisationnels, soit les émotions au travail, les effets des perceptions d’injustice sur les comportements au travail, l’intelligence collective et la santé psychologique au travail.

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Coacher, motiver et mobiliserVoir la formation
Composer avec différents types de personnalité au travailVoir la formation
Consolider mon équipeVoir la formation
Créativité et innovationVoir la formation
Description d'emploiVoir la formation
Devenir un leader d'influenceVoir la formation
Élaborer une activité de formationVoir la formation
Enfin des réunions productives!Voir la formation
Évaluation des emploisVoir la formation
Évaluer et améliorer la contribution de mon personnelVoir la formation
Gérer les employés difficilesVoir la formation
Gérer son temps et ses prioritésVoir la formation
Gestion des situations délicates avec les clientsVoir la formation
Intervenir dans un conflit entre employésVoir la formation
Les outils de la négociation gagnant-gagnantVoir la formation
Mesurer l'efficacité de la formationVoir la formation
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Sélection du personnelVoir la formation
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Roch Marinier

Roch Marinier

Accrédité par la « International Coach Federation » (ICF), diplômé en coaching de gestion par l’Institut pour le Développement du Potentiel Humain (Coaching de gestion Inc.) et membre de la Société des coachs, il possède également plus de 16 ans d’expérience en gestion au sein de la Société des Casinos du Québec. Depuis plus de 4 ans, il a contribué étroitement à l’élaboration de différentes stratégies d’organisation du travail et de diagnostics organisationnels au sein de l’équipe des ressources humaines du Casino du Lac-Leamy. Il a formé plus de 1500 employés et gestionnaires, a obtenu la certification ACC (Associate Certified Coach) et a lancé sa propre entreprise en coaching, consultation et formation. Il a fait plusieurs présentations au sein de collèges tels que le Cégep de l’Outaouais, le collège Héritage et l’ITHQ. Ayant une passion pour la réussite de ses clients, il vise l’atteinte de leurs objectifs plus rapidement et plus efficacement.

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Analyser pour déciderVoir la formation
Animer une session de formationVoir la formation
Coacher, motiver et mobiliserVoir la formation
Comment réussir sa rencontre clientVoir la formation
Composer avec différents types de personnalité au travailVoir la formation
Consolider mon équipeVoir la formation
Créativité et innovationVoir la formation
Développer son aisance au téléphone et en personneVoir la formation
Devenir un leader d'influenceVoir la formation
Élaborer une activité de formationVoir la formation
Enfin des réunions productives!Voir la formation
Évaluer et améliorer la contribution de mon personnelVoir la formation
Gérer les employés difficilesVoir la formation
Gérer son stressVoir la formation
Gérer son temps et ses prioritésVoir la formation
Gestion des situations délicates avec les clientsVoir la formation
Intelligence émotionnelle : gérer ses émotionsVoir la formation
Intervenir dans un conflit entre employésVoir la formation
Introduction à la gestion de projetVoir la formation
Les outils de la négociation gagnant-gagnantVoir la formation
Mobiliser une équipe de projetVoir la formation
Obtenir le consensusVoir la formation
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Sylvie Grégoire

Sylvie Grégoire

Mme Grégoire possède une double formation, Maîtrise en administration des affaires et un Diplôme d’étude Supérieure en Conseil en Management.

Elle est récipiendaire du Prix de l’excellence en 2001 octroyé par Tourisme Montréal dans la région de l’est de Montréal pour sa participation active au développement de la région économique du grand Montréal notamment dans le secteur des PME. Mme Grégoire œuvre dans les entreprises depuis plus de 15 ans, dont 8 ans comme consultante, coach et formatrice.

Au fil des ans, elle a développé une double expertise en gestion et gestion du changement tant dans les entreprises provenant du secteur privé que celles provenant du secteur d’économie sociale. Elle forme également les gestionnaires et dirigeants d’entreprise en communication, mobilisation des employés, gestion des équipes de travail.


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Sara La Belle

Sara La Belle

Sara G. La Belle, CRHA, détient un baccalauréat en gestion des ressources humaines de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et compte près de 10 ans d’expérience dans le domaine touristique. Reconnue pour ses qualités de gestionnaire, sa rigueur professionnelle et ses qualités de communication, elle s’intéresse notamment aux domaines du service à la clientèle, de la gestion des ressources humaines et de la santé et sécurité au travail. À l’écoute des besoins de ses clients, elle sait adapter le contenu de ses formations aux réalités organisationnelles et aux défis propres aux divers milieux de travail. Sa créativité, son dynamisme et son expérience donnent à ses formations un caractère unique.

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Coacher, motiver et mobiliserVoir la formation
Composer avec différents types de personnalité au travailVoir la formation
Devenir un leader d'influenceVoir la formation
Enfin des réunions productives!Voir la formation
Évaluer et améliorer la contribution de mon personnelVoir la formation
Gérer les employés difficilesVoir la formation
Gérer son temps et ses prioritésVoir la formation
Intelligence émotionnelle : gérer ses émotionsVoir la formation
Intervenir dans un conflit entre employésVoir la formation
Les outils de la négociation gagnant-gagnantVoir la formation
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Kathleen Sears

Kathleen Sears

CRHA, elle détient un Baccalauréat en Sciences Sociales Appliquées et Certificat en Gestion des Ressources Humaines.  Depuis vingt ans son expertise est le développement de leadership et parrainage, la gestion du temps, la supervision efficace et la communication.  Proactive en animation, elle obtient des résultats concrets tout en créant la synergie d’équipe et le plaisir d’apprendre.

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Analyse des besoins de formationVoir la formation
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Consolider mon équipeVoir la formation
Description d'emploiVoir la formation
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Élaborer une activité de formationVoir la formation
Enfin des réunions productives!Voir la formation
Évaluation des emploisVoir la formation
Évaluer et améliorer la contribution de mon personnelVoir la formation
Gérer son temps et ses prioritésVoir la formation
Intervenir dans un conflit entre employésVoir la formation
Mesurer l'efficacité de la formationVoir la formation
Passer de résistance à acceptation du changementVoir la formation
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Rôle, responsabilités de gestion et autorité décisionnelleVoir la formation
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Techniques d'entrevueVoir la formation
Jean-Pierre Morissette

Jean-Pierre Morissette

Monsieur Morissette détient un B.Sc.A. en génie industriel. Il est conseiller chez COSE depuis une vingtaine d’années et il intervient principalement dans l’évaluation du potentiel de candidats.

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Lise Beaudry

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Service à la clientèle


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Marie-Hélène Masson

Marie-Hélène Masson

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