Formateur :

Objectifs

ACCROÎTRE SA CONTRIBUTION À LA PERFORMANCE DE SON ORGANISATION.

Au terme de la session, le participant sera capable de :

  • FRANCHIR SYSTÉMATIQUEMENT TOUTES LES ÉTAPES D’UN PROCESSUS DE RÉSOLUTION DE PROBLÈMES.
  • AGIR SUR LES RÉSISTANCES AFIN DE FACILITER L’IMPLANTATION D’UN CHANGEMENT.
  • DRESSER SON PLAN DE DÉVELOPPEMENT ET LE PLAN D’AMÉLIORATION DE LA PERFORMANCE DE SON SECTEUR, AFIN DE GARANTIR LES RÉSULTATS.

Contenu

Je solutionne les problèmes

  • La délimitation d’un problème.
  • Le processus de résolution de problème.
  • Les conséquences et les causes.
  • Les critères de choix.
  • La recherche de solutions.
  • L’implantation de la solution.
  • Les outils d’analyse.

Je réussis les changements

  • La dynamique d’un changement.
  • Les diverses situations de changement et leurs impacts.
  • Les différentes personnalités face au changement.
  • La résistance et les phases d’adaptation au changement.
  • Les interventions à réaliser en fonction des phases d’adaptation.
  • L’importance de la participation, la communication et la formation pour réussir un changement.
  • L’identification des facteurs pour atténuer les impacts d’un changement.

Je garantis les résultats

  • Revue des concepts du programme.
  • Bilan des résultats atteints et des points à améliorer au niveau personnel.
  • Bilan des résultats atteints et des points à améliorer au niveau de son secteur.
  • Le plan d’amélioration de la performance de son secteur.
  • Le plan de développement personnel.

Méthodologie

En plus des exposés interactifs, les participants auront l’occasion de développer des habiletés importantes en résolution de problèmes et en gestion du changement, par des études de cas où ils pourront utiliser des outils efficaces. En fin de programme, ils auront l’occasion de faire le bilan des acquis et des réalisations, puis termineront sur l’élaboration d’un plan d’actions portant sur les suites à donner. Ce dernier bloc complète le développement des gestionnaires ayant une valeur ajoutée pour l’organisation.

Retour aux formations

Sa valeur ajoutée à la performance organisationnelle

Atelier de 3 jours
Consulter les détails