Êtes-vous réfléchi, imaginatif et calme ???

Publié par : Lionel Santin

8février
2018

J’ai un ami qui est toujours très calme. Ce que j’aime chez lui c’est que je peux lui poser une question et il va analyser la situation en profondeur avant de me donner sa réponse. La réponse prend généralement du temps mais une fois qu’il me la donne, je suis souvent surpris de sa réflexion détaillée.

 

Ce type de personnalité est appelé le rêveur. On peut reconnaitre le rêveur par son tempérament réfléchi, imaginatif et calme.

 

Au travail, le rêveur est une personne calme et qui aime être seul. Dans une réunion, il sera celui qui ne dira rien. Il réfléchira ou pourrait même être dans la lune. Il porte peu d’attention à sa façon d’être habiller, en autant que ce soit confortable. Le look n’est pas vraiment important pour lui. Il évite les conflits et il a également de la difficulté avec les gens qui sont trop bruyants. Il cherchera à se retirer pour retrouver la tranquillité et le calme.

 

Tranche de vie : Jacques est une personne calme. Il ne parle pas beaucoup avec ses collègues. Il préfère manger seul et aller prendre une marche.

 

 

À la maison, le rêveur aime être confortable même si ses vêtements ne vont pas ensemble. Il aime bien sortir avec des amis. Cependant, il ne les invite pas chez lui car il se sent envahi, voire étouffé lorsqu’il y a trop de monde chez lui. Il adore prendre des longues marches, seul ou avec sa moitié. Ils ne se parlent pas ou très peu pendant leurs marches et admirent plutôt le paysage et les étoiles. Il aime travailler dans son atelier pour sculpter ou faire de la peinture.

 

Tranche de vie: Jacques reçoit des amis de sa femme pour le souper. Les amis de sa femme sont assez bruyants. Il se lève souvent pour débarrasser les choses sur la table et les amener à la cuisine. Il prend son temps dans la cuisine avant de retourner à table.

 

 

Dans la vie, le rêveur aime le calme et la solitude. La fin de semaine, il aime va aller à son chalet pour lire des livres et profiter de la nature.

 

Tranche de vie : Vacances au Japon.

Amis : Allez Jacques raconte tes vacances au Japon.

Jacques : Ah oui, le Japon. (silence) Je suis allé en vacances au Japon. (Silence). C’était vraiment bien. Je suis allé faire de la méditation dans un temple situé dans le haut d’une montagne. (Silence).