Recadrer un employé difficile

Nous avons tous un jour ou l’autre à gérer un employé présentant des problèmes importants de rendement, de compétence ou d’attitude. Une situation qui entraîne souvent des effets néfastes sur la qualité du travail, sur la qualité des relations avec la clientèle, sur le climat de travail. Que peut-on faire pour remettre cet employé sur la bonne voie? C’est à ces préoccupations que répond cet atelier de développement.

Leadership en situation de changement

En situation de changement, les gestionnaires sont toujours très préoccupés par la réalisation des livrables et se soucient souvent, d’une façon secondaire, des impacts de ces changements sur les employés. Il en résulte habituellement une résistance de la part des employés qui ralentit considérablement l’implantation du projet de changement. Nous verrons durant cette conférence comment exercer un leadership qui influence vraiment les employés à participer activement aux nouvelles façons de faire préconisées.

Courage managérial et communication

Le courage managérial c’est d’une part la capacité de prendre des décisions, mais c’est surtout la capacité de les communiquer aux personnes qui sont touchées par ces décisions. Il n’est pas toujours facile d’annoncer les choses et nous verrons au cours de cette conférence comment communiquer et influencer positivement le personnel concerné.